fbpx
  • Livraison gratuite partout au Canada

  • Vos règles ont du retard. Vous faites un test de grossesse et vous êtes enceinte! Et maintenant, il se passe quoi? Tomber enceinte est une bénédiction, mais elle implique de grandes responsabilités. Il y a de nombreuses décisions à prendre qui pourraient potentiellement affecter votre grossesse et ces décisions ne doivent pas être prises à la légère. L’une des choses les plus importantes à faire est de préparer votre corps physiquement. Cet aspect de la grossesse joue un rôle important dans la santé de la mère et du bébé et doit être considéré dès que la mère découvre qu’elle est enceinte.

    Nous savons tous que rester physiquement active est important pour la mère et la santé du bébé, mais il est encore plus important pour la mère de préparer son corps physiquement en abordant les aspects du processus d’accouchement. Pour que le corps puisse accueillir l’enfant dans l’utérus biomécaniquement, neurologiquement et physiologiquement, la dystonie doit être abordée. La dystonie est une progression anormale du travail (durant l’accouchement). Dans le livre « Williams Obstetrics », trois choses pouvant être attribuées à la dystonie sont décrites : les anomalies de forces expulsives (forces utérines insuffisamment fortes ou mal coordonnées pour effacer et dilater le col de l’utérus (dysfonctionnement utérin), ou un effort musculaire volontaire insuffisant au cours de la deuxième phase du travail, les anomalies du bassin osseux maternel (contractions pelviennes) et les anomalies de présentation, de position ou de développement du fœtus.

    Le Dr Larry Webster, fondateur de l’« International Chiropractic Pediatric Association » a développé une technique spécifique qui répond à la dystonie. Il a découvert cet ajustement (la technique Webster) comme un moyen sûr de rétablir un équilibre et une fonction pelvienne appropriés. Cette analyse spécifique peut être utilisée sur tous les individus porteurs de poids pour déterminer la dysfonction articulaire sacro-iliaque (SI) / la subluxation vertébrale et peut donc être utilisée sur l’ensemble de la population. L’évaluation comprend une flexion du talon aux fesses, une flexion restreinte indiquant l’articulation SI affectée. La correction est faite avec un ajustement chiropratique diversifié. Il est utilisé sur tous les individus porteurs de poids présentant cette restriction biomécanique. Les symptômes courants incluent (mais sans s’y limiter) la lombalgie, la névralgie sciatique et les symptômes associés à la subluxation vertébrale et/ou à la dysfonction articulaire SI. Le but de l’ajustement est de réduire les effets de la subluxation vertébrale et/ou de la dysfonction articulaire SI. Ce faisant, la fonction neuro-biomécanique dans le bassin est améliorée.

    Les dysfonctionnements pelviens ne concernent pas seulement le désalignement des os, mais aussi les ligaments et les muscles entourant la zone. En présence de désalignements de l’ilium et du sacrum, les muscles et les ligaments deviennent tendus et affectent l’utérus, ce qui peut empêcher le bébé de prendre la meilleure position pour la naissance. La position du bébé à la naissance est extrêmement importante pour la mère et la santé du bébé pendant l’accouchement. Certaines des complications à la naissance d’une malposition du bébé dans l’utérus sont : des lésions du plexus brachial, des lésions osseuses (comme une clavicule cassée), des lésions des nerfs et de la moelle épinière et d’autres lésions des tissus mous.

    Les dernières recherches ont montré que la technique Webster a un taux de réussite de 85% dans l’élimination des subluxations du sacrum et du pelvis en évaluant et traitant les os, les muscles et les ligaments. Cela aide à préparer la mère à un accouchement plus sûr et facile. Bien que cette technique soit extrêmement bénéfique pour les femmes enceintes, elle a également aidé de nombreuses autres personnes, hommes ou femmes, avec leurs dysfonctionnements pelviens.

    Si vous connaissez une personne qui est enceinte ou a un problème pelvien de quelque nature que ce soit, encouragez-la à consulter un chiropraticien certifié en technique Webster qui peut être trouvé sur le site Web de l’ « International Chiropractic Pediatric Association ».

     

    Dr. Lydia Ouldchikh, Chiropraticienne
    www.lydiadcchiro.com

     

    10 cafés et restaurants « kids-friendly » à Montréal

    10 cafés et restaurants « kids-friendly » à Montréal

    Vous avez de la difficulté à trouver un endroit où prendre un café, travailler ou partager un bon repas entre amis, tout en faisant le bonheur de votre enfant? Nous avons pensé à vous et nous vous présentons aujourd’hui nos cafés et restaurants « coups de coeur » pour amuser vos enfants et vous détendre à la fois dans la grande région de Montréal.

    La première visite chez le dentiste

    La première visite chez le dentiste

    L’association dentaire canadienne recommande la première visite dans les 6 mois après l’éruption de la première dent en bouche ou avant l’âge de 1 an.

    Au Québec, les examens dentaires annuels sont couverts par le régime public d’assurance maladie jusqu’à l’âge de 9 ans.

    Votre petit a déjà soufflé sa première bougie et il n’a toujours pas vu un dentiste? Pas de panique! Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Prenez rendez-vous avec votre dentiste sans plus tarder!

    NE MANQUEZ RIEN DE L’UNIVERS MABY

    Inscrivez votre adresse courriel pour vous abonner à notre infolettre et ne rien manquer de nos nouvelles, promotions et collaborations spéciales ! Recevez un code promo de 15% de rabais à appliquer sur votre première MABY Box !

    You have Successfully Subscribed!