Dans son ouvrage “Nouvelle mère”, Cécile Doherty-Bigara livre un témoignage sincère et bouleversant sur sa difficulté à surmonter le “mythe de la mère épanouie” dans une société aux injonctions culpabilisantes.
Cécile Doherty-Bigara a vécu une grossesse heureuse, et l’atterrissage de l’accouchement et du post-partum n’en fut que plus difficile à surmonter. A travers un livre témoignage, elle prône une autre manière de vivre la maternité, dans laquelle il n’est pas obligatoire d’être forte ni de s’oublier en toutes circonstances. Une belle plume pour des lignes salvatrices empreintes de féminisme et de vulnérabilité. Dans cet extrait choisi par notre rédaction, Cécile évoque son expérience au sein d’un cercle de femmes, dans ses boucles emprisonnantes puis au-delà de la mère.
Nouvelle mère : un témoignage libérateur et féministe sur la maternité
Cécile Doherty-Bigara
Cécile Doherty-Bigara est auteure, professeure de yoga et de méditation, passionnée par le féminisme et l’écologie, comme mouvements de régénération de notre société actuelle. Ce qui en résulte est une voix unique dans la spiritualité moderne, qui utilise la vulnérabilité comme moyen de transmission et propose une approche de guérison, basée sur une profonde tendresse pour notre nature humaine.
D’autres podcasts à découvrir …
Thème 1 – Podcast mock 2
Podcast a telecharger 2
Thème 1 – Podcast mock 3
Podcast a telecharger 3